Un témoignage?!
Ouh la! y en a des choses a raconter...
Vous avez du temps j'espere!
Tu risque de regretter Kath, j'vais raconter ma vie, toute ma vie! lol
Bon, ben je suis née dans une famille chrétienne, ce qui veux dire cathé dès ma plus tendre enfance.
J'aimais ça, l'église était ma famille, jusqu'au jour où, adolescente, une dispute éclate au sein du groupe de jeunes. Des paroles vexantes de certaines persones me blessent et me mettent en colère, et moi plutot que de me raccrocher au reste des mes amis ou de me rendre compte que nul n'est parfait, je m'éloigne non seulement du groupe de jeunes mais aussi de l'église.
A ce moment là je n'avais pas encore compris que les chrétiens n'étaient que des hommes et qu'ils pouvaient eux aussi faire des erreurs. Du coups, j'en voulais a l'église entiere, Dieu était toujours dans mon coeur mais je n'avais plus envie de fréquenter l'église.
Le peu de fois ou j'y allais c'était pour faire plaisir a mes parents.
A dix-sept ans, je rencontre celui qui est devenu mon mari

( deux fois a un an d'intervale au meme endroit dans un parc) autant dire qu on etait fait pour se rencontrer, il n'était pas chrétien. Un de ses copains avait les idees plutot mal placées, je l ai rembarré vite fait en lui expliquant que j'etais chrétienne et que ce n etais pas "mon truc".
il a ete choque, s est moqué de moi et là mon mari (vous connaissez Super-man,) m'a defendu!
Il m a demande de lui expliquer qu elle etait ma profession de foi, et m a ecouter longuement tres interesse.
Enfin bref, quelque temps plus tard il m'a avoué que quand il m a rencontre il se posait des questions sur Dieu sur la vie
et etait meme alle dans une eglise catho pour en savoir plus sur Dieu mais que les expliquations du pretre ne l avaient pas convaincues.Il a insiste pour que je l emmene dans mon eglise(ou je n allais plus...) et s est senti tout de suite a l aise. Par la suite il a demande a mes parents s ils pouvaient faire un crochet par chez lui le dimanche matin pour l emmener a l eglise. Du coups j ai bien ete obligee de retourner a l eglise
et quelques annees plus tard nous avons pris notre bapteme en meme temps.
ET FORCEMENT TOUT N ALLAIT PAS ETRE ROSE...
Jeunes maries et surtout parents d une petite princesse, on avait envie d etre tous seuls au monde le week end et puis y avait aussi beaucoup de flemme lol. Alors on a commence a aller de moins en moins a l eglise. Moi j'y allais un peu plus souvent mais bon c'etait pas super regulier.
Un an après la naissance de notre fille, un coup de telephone m a appris la "nouvelle", Mon mari Stéphane s'etait tué dans un accident de moto.
La terre s est ecroulee sous mes pieds. Un moment j ai cru perdre pied et la tete en meme temps. Mais heureusement j avais ma famille et ma petite puce pour me forcer a reprendre pied. Et surtout, SURTOUT j 'avais le meilleur remede que l on puisse avoir, c est Jésus!
Si on m avait dit il n y a ne serait ce que 4 ans que j aurais a vivre ca, j aurais parié tout ce que j aurais eu que j en serais morte.
MAIS, c'etait sans compter sur DIEU! Au lieu de me laisser aller, je me suis tout naturellement tournée vers Dieu, j ai prié (et je sais que beaucoup de gens de mon eglise et d autres eglises allentours ont prié tres fort pour ma fille et moi). J ai demandé a Dieu de m accorder sa paix et j ai, a partir de ce moment remis absolument toute ma vie entre les mains du Seigneur.
bien sur, il m arrive des fois de m arretter un instant et de me dire "mais comment vais y arriver?" "comment vais je pouvoir assumer a elever ma fille seule?", "et les factures" .....
Mais vous savez quoi? et bien ca ne dure jamais tres longtemps, Dieu est la, il me guide, me rassure. il m a donné sa paix, et jusque la, ma fille va bien et les huissiers ne sont jamais passés a la maison lol.
Oh je suis loin d etre une chretienne exemplaire, loin d etre une maman exemplaire, mais j ai confiance en Dieu et je lui remets mes doutes et mes peurs. Malheureusement, il a fallut qu il m arrive cela pour me rendre compte que Dieu etait là pour moi, et pour enfin commencer a suivre le chemin qu il m avait tracé. Je commence a grandir en lui, grace a lui.
Ouah! ca fait tout bizarre de raconter tout ca! Cest la premiere fois que je le fais depuis quatres ans.
Jespere que je ne vous ai pas endormi lol.Enfin en tout cas laissez moi vous dire que rien ne vaut l amour de Dieu. Et si un jour ca ne va pas, s il vous arrive de traverser une epreuve, ben pensez a ce temoignage, tournez vous vers Dieu et remettez lui tout entre ses mains, il vous ecoutera.